ACCUEIL CONTACT RECHERCHEZ DANS LE SITE   
VOUS CHERCHEZ
UN METIER UN METIER
UNE FORMATION UNE FORMATION
UN ETABLISSEMENT UN ETABLISSEMENT
 
 
Une MFR au Salon de l'Agriculture  15/03/2010 - PG 
Il est 7H00 du matin, ce mercredi 03 mars sur les quais de la gare de Caen.  Treize jeunes de la MFR de la Bagotière, dans le Calvados, attendent impatiemment le train pour une journée à Paris pas comme les autres !
En effet, la MFR a été sollicitée au salon international de l’agriculture 2010 pour animer un atelier maquillage enfants à l’espace emploi formation du Hall 3.
La MFR de la Bagotière, aux Moutiers en Cinglais (14)  forme des jeunes de la 4ème au BTS dans les métiers du service aux personnes et du service aux entreprises. Dans ce cadre, les élèves sont donc familiarisés à l’accueil et aux techniques d’animation auprès des enfants.
Les jeunes sélectionnés par un concours de dessins sur le thème des animaux de la ferme sont en formation en classe de 3ème, CAPA SMR et seconde professionnelle services aux personnes et secrétariat accueil. Pour la plupart, cette journée fut  une découverte, tant au niveau du salon que des moyens de transport utilisés (train, métro).
A 10H00 à l’ouverture du salon, la tension est à son extrême. Serons-nous à la hauteur pour maquiller tous ces bambins qui courent déjà dans les allées du salon ?
Tout au long de la journée, les maquillages vont s’enchaîner. Les petites filles se transforment en papillons et coccinelles et les garçons en tigres, ours et supers héros. Les couleurs se mélangent, les pinceaux s’activent, même les parents et grands parents se laissent prendre au jeu et confient leurs visages aux mains expertes des élèves...
Ce fut une journée très réussie pour tout le groupe. Les jeunes ont su démontrer leurs compétences, leur savoir-faire en donnant aux visiteurs du salon une image positive des MFR.
|