ACCUEIL CONTACT RECHERCHEZ DANS LE SITE   
VOUS CHERCHEZ
UN METIER UN METIER
UNE FORMATION UNE FORMATION
UN ETABLISSEMENT UN ETABLISSEMENT
 
 
MFR de Mauléon : participation aux Olympiades nationales des métiers  12/10/2012 - CB 

Deux  jeunes de la MFR de Mauleon Julien FROUIN et Olivier GELINEAU, élèves en classe de Terminale Bac Pro aménagements paysagers, ont remporté les championnats régionaux des Olympiades des métiers jardins paysagistes le samedi 12 mai à Thuré (86). Huit binômes provenant de lycées, de centres de formations des apprentis et de Maisons Familiales Rurales de Poitou-Charentes se sont confrontés. Ils avaient tous la même scène paysagère à réaliser sur un temps limité de 8 heures. Epreuve dans laquelle ils ont dû réaliser à partir d'un plan : un muret de briques, un pavage, un dallage, une terrasse bois, et de la pose de gazon plaqué...


Julien et Olivier ont été préparés et accompagnés par Bertrand COCHARD, moniteur technique à la MFR.

Depuis deux années les deux jeunes sont en formation par alternance : Julien FROUIN est en stage dans l'entreprise  VERT PAYSAGE de Mazière en Mauges. Olivier GELINEAU est en stage dans l'entreprise PREAUD PAYSAGISTE de St Mars La Réorthe.


Olivier et Julien représenteront donc la région Poitou-Charentes et le métier de jardinier paysagiste aux Olympiades nationales des métiers qui se dérouleront à Clermont-Ferrand les 22, 23 et 24 novembre prochains. Pour se préparer à la compétition nationale, les jeunes suivront une semaine de préparation au lycée du Frêne à Angers. Au programme, entrainement physique, mental et technique, en compagnie de tous les binômes en aménagements paysagers sélectionnés pour les épreuves nationales.

 

S'ils remportent cette épreuve ils représenteront la France en Allemagne à Leipzig du 2 au 7 juillet 2013 parmi 1000 jeunes venus des 5 continents.

|